Accueil > Qui Sommes-Nous

Notre Mission

Nous souhaitons donner aux enfants qui vivent dans la pauvreté, un accès à l’éducation et à toute activité qui contribue à leur développement intellectuel, physique, ou artistique.

 

L’éducation est à la base du développement des sociétés et des personnes.

Aujourd’hui,  l’objectif d’une éducation de qualité pour tous dans le monde est loin d’être atteint.

Selon l'Observatoire des inégalités, près de 67 millions d’enfants dans le monde en âge d’être à l’école n’étaient toujours pas scolarisés en 2011. La scolarisation continue à progresser sur la planète mais il reste des millions d’enfants pour qui l’insertion économique et sociale reste extrêmement difficile dans des sociétés où l’emploi requiert de plus en plus de compétences.

Blooming s’engage donc dans cette direction :

  • Parce que nous sommes convaincus que veiller à l’épanouissement de l’enfant dans son environnement scolaire est le meilleur moyen de lui donner toutes ses  chances de réussir dans la société.
  • Parce que nous pensons que c’est par des solutions éducatives que nous pourrons lutter contre les inégalités liées à la pauvreté.
  • Parce que nous nous souhaitons que le bien-être des enfants scolarisés fasse pleinement partie de leur parcours scolaire.
  • Parce que nous sommes convaincus que l’épanouissement à l’école est un droit fondamental et universel pour chaque enfant, quels que soient ses origines et son pays.

Notre Histoire

Blooming est une association de Loi 1901 créée en 2013 par Nadia Haton, sa Présidente.

Après de nombreux voyages en Asie et en Afrique, un séjour de 2 ans en Inde, Nadia Haton a décidé de créer, avec l’aide de plusieurs amis proches, l’association Blooming – S’épanouir à l’Ecole:

« J’ai ressenti la nécessité de lutter contre les inégalités liées à la pauvreté en donnant, aux plus vulnérables, un accès à l’éducation ».

Blooming a vocation à intervenir dans le monde entier ; ses premiers projets sont lancés en Inde.